Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Katia

Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman

27 Février 2017, 08:00am

Publié par Katia

Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman

Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman
Titre original : Tony Hogan bought me an ice-cream float before he stole my ma
Kerry Hudson
10/18
333 pages

 


Résumé de l'éditeur: Accueillie dans ce monde par une flopée d'injures, la petite Janie Ryan est vite projetée au milieu de cris, de fumées de cigarettes, de vapeurs d"alcool,mais aussi de beaucoup d'amour.

Dans une langue saisissante et originale, elle remonte à ses premiers jours pour nous raconter sa jeunesse écossaise, de centres d"accueil en HLM minables et autres bed and breakfasts douteux… Alcool, drogue, fins de mois difficiles et beaux-pères de passage : rien ne lui est épargné. Mais, toujours prête à en découdre, Janie se débat, portée par un humour féroce et la rage de se construire une vie correspondant à ses attentes.

 

Mon avis: Ce n'est pas mon genre de lecture, mais je me suis laissé tenté par des avis favorables sur des blogs. J'ai pu le glissé dans une catégorie pour un défi lecture avec son très long titre.

C'est Janie qui nous raconte son histoire, avec sa mère alcoolique et très grosse fumeuse, qui a toujours de très beaux projets, mais qui ne se concrétisent jamais. Des beaux-pères violents et drogués. On a peur pour elle. On se demande comment elle va finir avec un tel environnement. On s'attache à cette petite fille qui grandi au fil des pages et on voudrai bien l'aider.

 

Bonne semaine...

 

Commenter cet article

la souris 28/02/2017 11:45

merci pour le partage biz