Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Katia

Le bal des louves

17 Juillet 2009, 07:00am

Publié par Ofasia



Photo: amazone.fr


Le bal des louves, en 2 tomes



Résumé de l'éditeur:


La chambre maudite
Décembre 1500. Parce qu'Isabeau s'est refusée à lui, le Seigneur François de Chazeron fait pendre son mari, la viole, la marque au fer rouge et la fait jeter aux loups.
Mais les loups ne touchent pas cette jeune fille brisée: elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle et que, les soirs de pleines lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute, elle n'à qu'un seul mot à l'esprit: vengeance!
Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au coeur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François Ier, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale...

La vengeance d'Isabeau
1531. A Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cours sont taillées et brodées.
A ss côtés virevolte sa petite-fille, Marie, adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Crioquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi.
Mais cette nouvelle vie bien ordonée va bientôt basculer. Un chargé de justice vient d'être nomé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.
La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat. Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se batteront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté.


Ca doit faire 4 ou 5 ans que je les ai lu. J'avais adoré cette saga, où l'histoire était mélanger au fantastique. Mireille Calmel l'a si bien écrit qu'on y croit. On ne se dit même pas que c'est irréelle. On suit Isabeau dans sa survi et transmettre sa vengeance de génération en génération.


Une petite musique qui vous mettra dans l'ambiance:
















Commenter cet article

cocosophie 20/07/2009 08:49

oui effectivemen t, ils ont l'air bein ces livresbisoussophie

Ofasia 20/07/2009 13:30


Et ils le sont.
Contente de te revoir sur le net.

Bisous



Domie de la réunion 20/07/2009 07:19

Avec le petit résumé ça a l'air passionnant !Belle journée

Ofasia 20/07/2009 13:24


Alors lances-toi!

Bonne semaine

Bisous



Rosy 18/07/2009 11:06

J'ai beaucoup aimé les deux tomes (avec une préférence pour le 1er), assez fantastiques je dois dire avec l'intervention du loup-garou. Je les conseille pour les amateurs du genre.

Ofasia 18/07/2009 12:53


Mireille Calmel vient de sortir un nouveau livre (de nouveau en 2 tomes).

Bon week-end

Bisous