Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Katia

Marley et moi

11 Septembre 2009, 07:00am

Publié par Ofasia



Photo: amazone.fr
Traduit de l'anglais (Etast-Unis) par Carole Delporte

Marley et Moi

Résumé de l'éditeur:
Jeune couple amoureux, John et Jenny décident, avant de fonder une famille, de s'entraîner dans leur rôle de parents avec un bébé labrador: Marley. Très vite, le chien s'impose dans la maison, tant par ses facéties -il avale tout ce qui tombe sous la patte, se réfugies sur le lave-linge en cas d'orage, est renvoyé de son cours de dressage- que par la grande humanité dont il sait faire preuve dans les moemnts difficiles....


Je l'avais acheté avant que le film sorte, mais je viens de le lire pendant les vacances. Je pensais à la base que ce serait une suite d'annecdocte comme pour Monsieur Chatatstrophe. En fait l'auteur, John Grogan, raconte sa propre expérience avec son chien. C'est plutôt l'histoire d'un jeune couple qui prenne un compagnon assez imposant et qui ne fait que des bêtises. Avec le dégâts qu'il fait d'abord on pourrait le tuer ce chien, mais il devient très vite attachant. Regardez sa bonne bouille sur la photo. Par contre la fin est très triste. Boîte de mouchoir conseillé! C'est la première fois qu'un livre me mets dans un tel état. En faisant des recherches pour la photos, j'ai vue que d'autres bloggeurs en parlaient et tout le monde y a mit de sa petite larme. Je crois, que, quand on a eu un chien on se retrouve dans cette histoire.
Un livre que j'ai adoré et que je conseil. Mais attention où vous le lisez, surtout quand vous arrivez à la fin.


Il y a un film avec Owen Wilson et Jennifer Aniston. Je ne l'ai pas vue, mais je pense le faire dés que j'arrive à me le procurer.






Cet extrait résume assez bien le film:






A part la fin du livre, le livre est assez drôle, sauf une scène ou Jenny fait une fausse couche:

 








 


Commenter cet article

marylou 11/09/2009 12:38

eh ben tu sais pas quoi??? je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aussi dans ma bibliothèque mais encore pas lu (et puis avec ce que tu dis sur la fin ça va être dur) et pas vu le film non plus.J'en ai quelques uns dans le même style mais je me souviens plus des titres je te dirai ça plus tard.BisousPS : on pourrait se faire une bibliothèque à nous deux ça nous ferait des économies lollll C'est dingue on lit toujours les mêmes livres!!!

Ofasia 11/09/2009 16:03


Dis-moi, tu es aussi chez France Loisirs?? C'est vrai qu'on devrait faire bibliothèque commune.
J'ai vue un autre bouquin sur un chat. Ils sont en train de fiare un film dessus. Mais je ne me souviens plus du titre. Peut-être que tu l'as aussi. Je crois que le chat est la masquotte d'une
bibliothèque.

Bisous



cocosophie 11/09/2009 08:55

oui effectivement, ca a l'air d'etre marrant le livre comme le filmtres beau ton bébé en photobisous sophie

Ofasia 11/09/2009 16:00


Il l'est. Si tu l'occasion de voir le film, vas-y.
Merci pour le gros bébé.

Bisous