Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Katia

Annonce SPA

11 Décembre 2009, 08:00am

Publié par Ofasia


29977702.gif



C'est bientôt Noël. Le compteur à gauche défile!... Et pendant cette période, n'oubions pas nos animaux qui sont dans les refuges.
Je lance cette bouteille à la mer de la part de Rosy. Une bénévole de la SPA. Un gros bravo à tout ces bénévoles qui s'investissent beaucoup (à la SPA comme les autres associations) pour essayer de changer les choses.
Alors voilà, Si vous vous trouvez dans la région (la Moselle) ou que vous pouvez vous déplacer jusqu'ici. Que vous voulez un compagnon. Pourquoi ne pas aller à la SPA, donner la chance à Gangja ou Leo ou un autre.






On n'arrive pas très bien à lire, alors je vous remet le texte. Les photos ne passaient pas, je voulais comme même que vous ayiez une vue des chiens.

GANDJA 

Croisé berger Picard , né en 2003,  Gandja est un grand chien, doux et très facile à vivre. Ses anciens maîtres manquaient de temps pour s'en occuper et l'ont donc laissé au refuge. Il était en maison et dormait dans une  niche. Il avait un chat pour compagnon. Il n'apprécie pas la compagnie des chiens males, mais il s'entend bien avec les femelles. Il est très  affectueux et aime jouer ; de plus il est gentil avec les étrangers et avec les enfants (il vivait avec deux enfants de moins de 10 ans). Il se sent très seul en box et mérite de retrouver rapidement de gentils maîtres.

CYCLONE
 Très beau croisé berger, mâle, né en 2006.   

Sportif et débordant d'énergie, Cyclone attend avec impatience de sortir de son box définitivement.

Très affectueux, il aime les caresses.

Trop « foufou » pour être dans un appartement, il sera heureux dans une maison avec jardin et n'est d'ailleurs pas du tout fugueur.

C'est un chien très attachant et joueur, qui adore les enfants.

MABROUK 

Très beau berger, mâle, castré, né en 2003.

Malgré toutes ses qualités, il n'a vraiment pas eu de chance. Il a été abandonné deux années de suite et pour la même raison: déménagement et manque de place pour lui.

C'était bouleversant de voir son désarroi lorsqu'il est arrivé au refuge et que son maître l'a quitté. C'est un chien sensible à l'extrême, affectueux, joueur et qui s'entend bien avec les chats

LEO  

Croisé labrador mâle castré, né en 2005.

Léo est un chien affectueux et facile à vivre, discret, mais qui a besoin de vivre en maison, car il est toujours plein d'énergie. Il n'apprécie pas la présence des chats. La présence d'une famille lui manque cruellement ; il l'attend depuis deux ans et n'a pas encore eu la chance d'être adopté.

TANGO

 

Croisé labrador né en 2005.

Tango vivait dans une famille avec un enfant de moins de 10 ans et la vie de famille lui manque beaucoup. C'est un très beau chien, qui de plus est très affectueux et joueur. Il tire sur la laisse car il manque d'exercice actuellement. Il n'apprécie guère la compagnie des autres chiens. Mais il est très obéissant. Il vivait en appartement et n'a jamais montré aucune agressivité envers les humains. Il rêve de pouvoir sortir vite du refuge et de retrouver enfin l'affection d'une famille.

 

DARIUS  

 

Berger Allemand, mâle, né en 2000.
Il serait grand temps que Darius trouve une famille !

 C'est un super chien, encore plein de vie et affectueux. Marqué par une expérience malheureuse _  il a été attaché court et manquait de nourriture _ il a repris confiance au refuge et reste très sensible aux marques de gentillesse et de douceur. Mais il est craintif avec les très  jeunes enfants et les animaux qu'il ne connaît pas. Il se montre très joueur et aime les balades.

Une maison serait l'idéal pour lui ; du reste il n'est pas fugueur et est aussi très sage en voiture


Si vous désirez plus de renseignements à leur sujet ou au sujet des autres animaux éventuellement disponibles, contactez
Evelyne au 06 81 41 47 75
.
Vous pouvez également les voir au refuge SPA de Arry près de Metz où de nombreux autres amis chiens et chats vous attendent.


Sinon, par simple demande par mail, je peux vous envoyer l'affiche. Ce sera plus clair si vous êtes intéressé.

Edit du 19/02/2011:

Des nouveaux toutous à adopter:

 

 

TANGO

Croisé labrador né en 2005.

Tango vivait dans une famille avec un enfant de moins de 10 ans et la vie de famille lui manque beaucoup. C'est un très beau chien, qui de plus est très affectueux et joueur. Il tire sur la laisse car il manque d'exercice actuellement. Il n'apprécie guère la compagnie des autres chiens. Mais il est très obéissant. Il vivait en appartement et n'a jamais montré aucune agressivité envers les humains. Il rêve de pouvoir sortir vite du refuge et de retrouver enfin l'affection d'une famille.  

 

 

  NAWAK 

Croisé labrador, né le 10 janvier 2008, il n'a pas eu de chance jusque maintenant. Son premier propriétaire n'avait plus les moyens de l'assumer, puis les suivants le laissaient à l'attache et n'avaient pas de temps à lui consacrer. Pourtant il ne demande qu'à avoir de la compagnie et une famille qui l'emmène en promenade. Il aime courir et une maison avec terrain clôturé serait super pour lui, car il n'aime pas rester seul, enfermé. Il n'apprécie guère ses congénères mâles. C'est un gentil chien, très joueur, qui ne jamais fait preuve d'agressivité.

 

 

MAX 

Rottweiler, mâle, né en septembre 2004.
Doux et affectueux, d'humeur égale, il aime le contact et les caresses, mais n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'alors. Ses anciens maîtres, sans enfants, l'ont choisi sans réfléchir et l'ont vite trouvé trop gênant dans l'appartement. Encore très jeune, il a alors été placé chez un voisin où il était trop souvent à l'attache à l'extérieur, ce qui explique qu'il n'aime pas être tiré trop fort au collier. C'est un chien calme, jamais agressif et qui peut rester seul. En manque d'affection, il attend patiemment que de nouveaux maîtres viennent le chercher et lui fassent une place dans leur foyer.

 

 

 

ULYSSE

Croisé berger husky, mâle né en 2003, il vivait dans une famille avec trois enfants,. Ses maîtres, qui l'ont eu à l'âge de trois mois, s'en sont séparés au bout de cinq années. Ils le trouvaient pourtant affectueux avec eux. Ulysse vivait en maison et en compagnie d'un chat, mais ne semble pas apprécier la compagnie des autres chiens. Il est sage lorsqu'il reste seul, propre et pas fugueur.

 

 

 

SCOTTIE dite KIRA

Sociable et joueuse, née en 2004, est en manque d'affection. Elle a subi un deuxième abandon, alors qu'elle venait de trouver une famille, simplement parce qu'elle garde un instinct de chasseuse et la compagnie des chats ou petits animaux ne lui convient pas. Mais elle est très affectueuse avec les humains. Elle accepte bien les chiens mâles et vit en couple au refuge.

 

 

 

Si vous désirez plus de renseignements à leur sujet ou au sujet des autres animaux éventuellement disponibles, contactez Evelyne au 06 81 41 47 75. Vous pouvez également les voir au refuge SPA de Arry près de Metz où de nombreux autres amis chiens et chats vous attendent.

 


Commenter cet article

cocosophie 19/02/2011 21:54



 jolis toutous mais depuis que le chien d'une copine soit disant tres gentil m'a mordu , je m'en méfie unpeu...


gros bisous sophie



Ofasia 20/02/2011 13:46



Oui, après on est toujours un peu méfiant. Je me suis jamais fait mordre. Purtant on a déjà eu plusieurs chiens. On avait un show-show quand j'étais petite. Il n'a mordu que 2 personnes. Il amait
avoir la paix, et eux sont aller l'enquiquiner. Pourtant il était aussi très gentil. Par contre notre chien était un petit caniche et elle, elle mordait tout le monde. Une vrai tégneuse!LOL!

Bon dimanche

Bisous


 



Rosy 02/02/2011 15:18



... ne reste plus que notre pauvre Tango, vraiment super sympa et bien malheureux à adopter sur cette liste. Allez ! on croise les doigts pour lui car il le mérite vraiment beaucoup !



Ofasia 07/02/2011 16:08



Je vais aller mettre la nouvellle affiche.
Et on va espérer pour Tango.

Bisous



Rosy 26/01/2010 20:54


Chouette ! Mabrouck a été adopté !


Ofasia 27/01/2010 13:28


C'est une très bonne nouvelle!
J'espère qu'il aura de la chance avec la nouvelle famille.

Bisous


marylou 17/12/2009 12:17


ben oui les pauvres ça serait trop bien qu'ils puissent trouver une famille pour noel!


Ofasia 17/12/2009 16:16


Ce serait le miracle de Noël. Mais surtout que la famille les garde.

Bisous



la grenouille qui tricote 14/12/2009 11:14


j'espere qu'ils vont trouver un foyer c'est vraiment bien de relayer l'infos bisous


Ofasia 16/12/2009 19:49


Moi aussi. Ce serait bien qu'avec tout ça, il y a au moins un qui trouve une famille pour Noël.

Bisous