Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Katia

Harry Potter et l'ordre du Phoenix

17 Février 2012, 08:00am

Publié par Ofasia

Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Photo: amazone.com
 
 
Résumé de l'éditeur:
 
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemers... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours....
 
 
C'est LE gros tome de la série. 976 pages tout de même! Mais que de choses pour cette nouvelle année. L'ordre du Phénix tout d'abord, est un ordre (un peu secret) qui réuni tout ceux qui combattent Lord Voldemort. Et c'est à l'adresse où se réuni cet ordre que Harry va passer une partie des ses vacances avec ses 2 amis Hermione et Ron, ainsin que toute la famille de se dernier. Harry dopit être jugé par le ministère de la magie pour avoir utilisé de la magie contre des détracteurs alors qu'il était chez son oncle et sa tante. La rentrée se passe avec une inquisitatrice du ministère qui va jugé les professeurs. Peu à peu cette inquisitatrice, Dolorès Ombrage, va évacer Dumbledor du poste de directeur et mettre en place des directives très contrégnantes pour tout le monde. Les cours de défense contre les forces du mal ne sont plus que théorique puisqu'il n'y a pas de danger. Harry, bien sûr, ment quand il dit que Voldemort est revenu. Et pour pouvoir à apprendre à se battre ils (surtout Hermione) mettent eu point l'A.D., l'armée de Dumbledor. Où Harry apprend aux élèves qui le veulent, à se défendre.
Et puis notre héros va tomber amoureux de la belle Cho Chang. Mais ça ne va pas se passer très bien. Elle est toujours triste de la mort de Cédric (tué par Lord Voldemort au cours du tournoi des 3 sorciers). Et il faut dire que Harry n'est pas aussi doué avec les filles qu'avec la magie.
La fin se termine avec un grand combat avec nos 3 héros et 2 amis de l'A.D., et les mangemort au Ministère. Les membres de l'ordre arrivent pour les aidé et Harry va perdre quelqu'un de chèr.
Le film n'est vraiment qu'un très cour résumé de se qu'il se passe dans le livre.
 
 
 
La bande annonce:
 

 

9387659

 

 

Commenter cet article

marylou 07/03/2012 13:33


j'ai beaucoup aimé ce livre, surtout les moments où ils sont au quartier général!


par contre la mort de sirius c'est trop triste bouhhhhhhhhhhh


bises

Ofasia 11/03/2012 16:35



Oui, il est assez réussi. JK Rowling à commencer à les tuer à partir de ce moment. C'est incroyable tout ceux qui sont mort dans le dernier!

Bisous


 



ficelle 19/02/2012 10:25


Coucou!


J'adore harry potter^^ 


Si ca te dit de venir faire un tour sur mon blog, j'ai une surprise pour toi!


Amicalement 


Ficelle

Ofasia 21/02/2012 16:13



Merci pour ta surprise.

Bonne journée


 



cocosophie 17/02/2012 17:27


bisous katia


bonne soiréeà tout le monde


caresses à monsieur


sophie

Ofasia 21/02/2012 16:12



Bisous


 



la grenouille 17/02/2012 16:15


tu est vraiment une fan incondicionelle de cete serie bisous

Ofasia 21/02/2012 16:12



Oui. Il y en a 7, ils vont tous y passer.

Bisous