Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Katia

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

16 Mars 2012, 08:00am

Publié par Ofasia

Photo: Amazone.com

Résumé de l'éditeur:
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année.
Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dudsley?

Je trouve que harry à passer une année assez calme. Les gens le crois enfin, que Voldemort est revenu. Dumbledore vient le chercher en personne chez les Dudsley uniquement pour aller voir un furtur professeur. Vue que cette personne est très attiré par les personnes connues, il a vite accepté le poste.
Harry devient capitaine de Quidditch. Et Dumbledore lui donne des cours particuliers. Pendant ces cours, Dumbledor montre à Harry le passé de son ennemi. Comment Tom Jedusor est devenu Lord Voldemort. Grâce à des souvenirs.
Hermione et Ron passent leur temps à s'éviter. Les filles se battent pour sortir avec Harry, mais finalement il aura le coup de foudre pour Ginny, la soeur de Ron.
Mais la fin de l'année scolaire se termine dans un drame. Les Mangemort (les partisant de Lord Voldemort) entrent dans l'école pour attaquer tout le monde. Un personnage important meurt (je ne vais rien dire, pour ceux qui ne le savent pas encore), et c'est là que Harry, hermione et Ron décident de ne pas revenir à la prochaine rentrée et partir à la recherche des Horcruxes. Ceux des objets qui enferment des bouts de l'âme de Voldemort. Il faut tous les détruire pour être sûr qu'il ne revient plus.


0gzxsg10.gif

Commenter cet article

cocosophie 16/03/2012 13:06


bonne journée


gros bisous


sophie

Ofasia 21/03/2012 16:52



Merci toi aussi.

Bisous