Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Katia

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

18 Novembre 2011, 08:00am

Publié par Ofasia


Photo: Amazone.fr
Traduit de l'anglais par Jea-François Ménard



Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban


Résumé de l'éditeur

Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi: Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la fortesresse d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison, assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que le jeune sorcier fait sa troisième rentrée. Mais est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace?


Cette 3 année, est sous haut risque pour notre héros. Avant la rentrée, j'avais adoré quand il fait gonflé sa tante! J'adorais pouvoir faire la même chose (je sais je suis méchante, mais qu'est-ce que c'est drôle). Il quitte brusquement les Dursley, en pensant être renvoyé de Poudlard, et c'est là qu'on découvre le bus des sorciers: le magicobus. Il ne faut pas avoir un estomac sensible pour pouvoir le prendre.
On apprend un peu plus sur Azkaban. La prison des sorciers. On avait vue dans le précédant tome (Harry Potter et la chambre des secrets) que Hagrid y avait passé un court séjour. Que croûtard, le rat de Ron n'est pas si animal que ça. Que le professeur Lupin, le nouveau professeur des défenses contre les forces du mal, n'ets pas si humain que ça. Hermione qui veut tout apprendre, suit toutes les options. Harry reçoit un nouveau balai, le dernier sortie, et l'équipe de Quidditch de Griffondor gagne enfin la coupe. Et que ce fameux Sirius Black, est plus proche de Harry qu'on ne le pense.
Un très bon 3ème tome, avec toujours la même ambiance et magie.


La bande annonce:




Le résumé en images et en musique:


 

 

 

44949664 p

 

 

Commenter cet article

MAMOUNE37 24/11/2011 16:15


Je suis très en retard, comme d'hab!


Tu es toujours aussi occupée, j'adore ta petite bannière de noël!


Que de belles choses encore!!


Bravo


Bises

Ofasia 01/12/2011 15:57



Oui, toujours occupée.
Surtout quand Noël approche.

Bisous


 



cocosophie 18/11/2011 14:22


bonne journée Katia


gros bisous


sophie

Ofasia 01/12/2011 15:55



Merci.

Bonne soirée